En Mairie
CARSAT - Santé
📆 Mardi matin
Prise de rendez-vous au 3646
SOLIHA
📆 Mardi après-midi
Prise de rendez-vous : 03 20 67 67 30
UTPAS - Permanence d'une assistante sociale du conseil départementale
La MNS - Maison Nord Solidarités (ex Unité Territoriale de Prévention et d'Action Sociale) nous informe du départ de l’assistante sociale de secteur, qui assurait des permanences en mairie les mardis matin et gérait les populations fragiles de Quesnoy et Deûlémont.
Dans l’attente d’un prochain recrutement, les usagers doivent adresser leurs demandes via la boite mail de la MNS : MNS-halluin@lenord.fr ou à joindre la MNS par téléphone : 03 59 73 98 40.
Les permanences de la coordinatrice socio-administrative se maintiennent sur la commune, les 1er et 3ième mardis du mois, pour traiter toutes les demandes en lien avec l’accès au droit (FSL, DALO, PDALPD, MDPH, démarches CAF/CMU/retraite, surendettement,… )
ESPACE INFO ÉNERGIE
📆1er mercredi matin du mois
CARSAT - Retraite
📆1er et 3e mercredi après-midi du mois
Prise de rendez-vous : 3960
INTERM'AIDE
📆 2e et 4e mercredi après-midi du mois
Prise de rendez vous : 03 20 76 90 00
PERMANENCES JURIDIQUES EN MAIRIE
Un nouveau service à votre disposition
Des consultations juridiques gratuites vous sont proposées en mairie, deux lundis après-midi par mois, entre 14H30 et 16 H30, exclusivement sur rendez-vous, à fixer en appelant le 03.20.63.11.83
Réservées aux Quesnoysiennes et Quesnoysiens n'ayant pas encore consulté d'avocat pour la question à poser, ces consultations d’une vingtaine de minutes avec Maître JANY-LEROY – Avocat au Barreau de Lille et médiateur, vous permettent d’obtenir des renseignements juridiques sur vos droits et les démarches à effectuer.
Aucun acte de procédure ni aucune lettre particulière ne sera rédigée à cette occasion. Si votre dossier nécessite d’autres interventions juridiques, l'avocat de permanence peut, avec votre accord, prendre la suite ou vous orienter vers un confrère compétent en la matière.

Conciliateur de justice
Un litige avec un artisan, un dysfonctionnement avec un fournisseur internet/de téléphonie/ d'énergie, un voisin bruyant, un dépôt de garantie qui tarde à être rendu...
Il existe un moyen simple, rapide, gratuit et efficace de résoudre le problème : le conciliateur de justice.
Il permet de réunir les parties pour trouver une solution amiable au litige.
Prendre rendez-vous en mairie, au secretariat-maire@quesnoysurdeule.fr ou 03 20 63 11 83.
📆 Permanence le jeudi matin, en mairie.
Bus France services
Le Bus Bleu vous aide pour vos démarches en ligne et vous donne conseils et informations sur différentes thématiques : retraite, handicap, Pôle Emploi, ...
📆 Le 2ème mercredi de chaque mois
⌚️ de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00
📍 sur la place du Général de Gaulle
Prise de rendez-vous fortement conseillée :
📞 03 59 73 69 30
📧 payslillois.franceservices@lenord.fr
Plus d'informations :
https://services.lenord.fr/Camion-bleu-France-services